Endroit de convivialité, avec en prime de bons moments à partager entre nous.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 [LFPD] Grey's Anatomy

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisso.
Gagnant Secret Story
Gagnant Secret Story
Lisso.

Masculin
Nombre de messages : 68333
Age : 26
Localisation : Dans le RER A. Probablement.
Humeur : Administre vos vies comme il peut (et ça s'voit)
Date d'inscription : 20/08/2008

[LFPD] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: [LFPD] Grey's Anatomy   [LFPD] Grey's Anatomy EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:57

[LFPD] Grey's Anatomy Greys_anatomy-e1337263997368

Attention spoilers sur les 9 premières saisons dans le texte fou

Quand ? La saison prochaine, ou ma foi n'importe quand ! Ca fait déjà plusieurs saisons que la série tourne en rond, ça peut continuer pendant bien longtemps !
Synopsis : Deux épisodes avant la fin, Meredith découvre qu'elle est atteinte d'Alzheimer. La maladie progresse très vite et le temps est accéléré sur les derniers épisodes, comme bien souvent dans cette série. Le spectateur assiste à la chute de Meredith, qui peu à peu oublie ses souvenirs et revient en arrière : elle oublie qu'elle a des enfants, reparle à Lexie ( coeur ) & Mark, est dévastée en apprenant la mort de Georges ou l'existence d'Adison. Derek finit par la mettre en clinique spécialisée, et elle s'enfonce tout à fait. On la voit avoir des conversations avec certaines personnes, mais en les confondant. Par exemple, Amelia avec Lexie, ce genre de choses. Cela permet à tous les acteurs dont les persos sont morts de reprendre leur rôle une dernière fois, dans des scènes absolument traumatisantes où le spectateur vit Alzheimer à travers les yeux de Meredith, donc en voyant les choses comme elle quand elle confond les gens, etc.
Étant donnée une avancée rapide du temps dans l'épisode, on découvre au passage où en sont les personnages dans le futur, avec ses amis qui progressivement arrêtent de venir la voir, mais certains (Alex, Cristina) toujours là pour lui raconter (avec leurs enfants, pour Alex notamment) les dernières péripéties... mais Meredith qui continue à leur sortir des phrases du genre "Il y a un mec avec une bombe dans le thorax au bloc, pourquoi tu me parles de ça ?" ou "J'ai une chirurgie de prévue, où est Olivia, elle devait s'occuper du patient ?" (comment ça vous aviez oublié l'infirmière rousse ?? coeur ).
Dans les derniers moments de l'épisode, Meredith se croit jeune interne prête à vivre sa vie de chirurgienne, le discours du chef lui résonnant dans les oreilles, mais Derek lui rappelle qu'elle a déjà vécu tout ça avec des photos de famille. Meredith comprenant qu'elle a Alzheimer agit quand même comme si elle ne se souvenait pas. Elle dit au revoir à Derek avec toute sa passion première de quand ils se sont rencontrés dans le bar (et d'ailleurs, c'est l'occasion de découvrir cette scène). Et puis, une fois qu'il est rentré chez lui et que personne ne s'occupe plus d'elle, elle se suicide.
Fondu vers le blanc, logo Grey's Anatomy.

Pourquoi, mais pourquoi ?Ca ne me plaît pas vraiment, mais la série s'est toujours rappelée à certains moments qu'elle était centrée sur Meredith, et ça s'est toujours fait au détriment des autres. Passer les deux derniers épisodes sur Meredith qui perd pied permet de conclure la majorité des intrigues de manière douce-amère et un peu abrupte, tout en laissant la vie continuer. Lui filer l'Alzheimer concrétise ses pires angoisses, et donc celle du spectateur, tout en permettant de faire revenir pas mal de membres du casting et d'offrir quelques flashbacks. Tout cela est soudain, et en même temps, il y a sur l'ensemble de la série des petits signes qui font penser que Meredith a Alzheimer, donc c'est cohérent. Ca permet un bon mélange entre passé et futur, et ça fait réellement vivre l'alzheimer parce que ça fera au moins 12 saisons qu'on a suivi la vie du personnage, et il s'en est passé des choses !
Le suicide... je ne vois pas la série finir autrement, Meredith est une grande dépressive et c'est la seule mort qui lui convienne. Je ne suis pas vraiment partisan d'un happily ever after, particulièrement pour Grey's qui a toujours su osciller avec plus ou moins de justesse entre le drame et le bonheur. Dans l'ensemble, les fins de saisons sont dramatiques (à part la 4 et la 7). Une fin comme ça marquerait les annales des sérievores et donnerait envie de revenir au début. Il y aurait des moments de joie (découvrir Karev papa, Kepner maman ou Callie heureuse en amour) et de peine (découvrir la mort de Richard, redécouvrir d'anciens persos morts dont Meredith se souvient à travers d'autres, Amy/Lexie, Kepner/Izzie, etc. En plus, ça permettrait un joli pied-de-nez scénaristique aux histoires romantiques calquées les unes sur les autres). Il y aurait en fait un peu de tout ce qui a toujours constitué Grey's.

PS : petit bonus, la scène où Zola annonce à sa mère qu'elle commence l'internat dans quelques jours, mais où Meredith la confond avec Pierce...

Voilà. Grey's a marqué quasiment la moitié de ma vie, et c'est comme ça que j'aimerais que ça se finisse ! Shocked Ca en dit long sur ma vie ?
A votre tour ! Quelle fin vous envisageriez ? Ou à la rigueur qui veut me jeter des tomates pourries, qui veut me jeter des fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Rumpletitskin
Rumpletitskin
Tommy

Masculin
Nombre de messages : 10131
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/04/2008

[LFPD] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [LFPD] Grey's Anatomy   [LFPD] Grey's Anatomy EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:34

Je n'y avais pas réfléchi et j'avoue que je sais pas trop comment je vois la fin mais certainement pas aussi noire. Cela dit j'adore ton idée ! Sauf pour le suicide, je pense pas que tu en sois capable dans cet état. Ca me fait penser au film Still Alice pour lequel Julianne Moore a eu l'oscar cet année et la maladie la plonge vite dans un état ou elle n'est plus capable de rien, il y a d'ailleurs une histoire de suicide mais je n'en dit pas plus pour ceux qui n'ont pas vu le film. Mais je trouve ça cool pour faire revenir tous les personnages et articuler ça avec leur futur ^^

On ne sait pas encore pour combien de temps la série sera la mais elle pourrait très bien finir sa vie comme urgences, c'est à dire sans son cast de départ donc c'est pas évident à prévoir. En tout cas j'ai envie d'une fin positive, lumineuse après les épreuves que les personnages ont traversé pendant tout ce temps. J'adorerais un événement qui justifie le retour des anciens ou alors comme Urgences l'avait fait, une dernière saison prévue et du coup des anciens qui reviennent le temps d'un épisode de temps en temps et puis dans le dernier. En tout cas je n'ai pas envie d'envisager sa fin pour le moment, elle a toujours des choses à dire. Elle en est à sa 11ème année et des séries de 2 3 saisons se sont essoufflées bien plus rapidement. C'est un peu la dernière aussi de l'age d'or des séries des années 2000 ^^
Pour comparer avec une autre série de Shonda, je trouve Scandal en perte de vitesse et les intrigues tournent en rond à force. C'est lassant surtout le B613 et le manque de moralité des personnages enfin ce n'est pas le sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lisso.
Gagnant Secret Story
Gagnant Secret Story
Lisso.

Masculin
Nombre de messages : 68333
Age : 26
Localisation : Dans le RER A. Probablement.
Humeur : Administre vos vies comme il peut (et ça s'voit)
Date d'inscription : 20/08/2008

[LFPD] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [LFPD] Grey's Anatomy   [LFPD] Grey's Anatomy EmptyVen 24 Avr 2015 - 1:27

Je connais pas ce film, je me renseignerai probablement Smile

C'est vrai que c'est noir, mais contrairement à toi, une fin positive je trouve que c'est ferait fausse note par rapport à la série et par rapport à l'esprit de Meredith. Après, avec les enfants et tout, c'est délicat. J'espère qu'ils ne ss'inspireront pas trop D'urgences. ER avait une super fin, mais ça ferait trop copié quoi ><

J'approuve pour Scandal, mais Greys aussi est à bout de souffle. Les intrigues amoureuses sont toutes les mêmes depuis le début quand même ! Mais ça peut durer indéfiniment, vu qu'ils arrivent bien à intégrer de nouveaux personnages à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
kimcuong
Ryan Booth
Ryan Booth
kimcuong

Féminin
Nombre de messages : 16841
Age : 26
Date d'inscription : 19/08/2008

[LFPD] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [LFPD] Grey's Anatomy   [LFPD] Grey's Anatomy EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:00

J'aime bien ton idée c'est assez original même si c'est un peu trop noir pour moi et je préfère les series finale qui terminent en happy ending et où la boucle est bouclée. Après pour moi il faut que le series finale soit en continuité par rapport à toute la saison donc avec une intrigue comme ça sur le deux derniers épisodes, je vois pas comment où pourrait amener ça tout le long de la saison (je sais pas si ce que je dis a du sens).

En tout cas je veux juste que la série se termine le plus vite possible parce que pour moi, il y a plus rien à raconter et toutes les storylines sont beaucoup trop recyclées. Etant donné que le 3/4 du cast original est mort pour moi c'est même plus possible de faire un bon series finale.


[LFPD] Grey's Anatomy 28wkr5t
Revenir en haut Aller en bas
Lisso.
Gagnant Secret Story
Gagnant Secret Story
Lisso.

Masculin
Nombre de messages : 68333
Age : 26
Localisation : Dans le RER A. Probablement.
Humeur : Administre vos vies comme il peut (et ça s'voit)
Date d'inscription : 20/08/2008

[LFPD] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [LFPD] Grey's Anatomy   [LFPD] Grey's Anatomy EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:34

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Clément.
Propriétaire
Propriétaire
Clément.

Masculin
Nombre de messages : 183334
Age : 29
Localisation : Ou il m'emmenera ;)
Date d'inscription : 15/04/2008

[LFPD] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [LFPD] Grey's Anatomy   [LFPD] Grey's Anatomy EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:15

Han mais Lisso ! Je trouve ton idée absolument brillante ! L'alzeimer de Mérédith serait l'occasion de revivre ce qui s'est passé avec sa mère (d'ou le fait qu'elle confonde le passé et la réalité) et j'approuve tout ton texte sauf le suicide ! Laughing
Spoiler:
 


[LFPD] Grey's Anatomy Kanbf813

"The World needs heroes"
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mouthwash-x.skyblog.com
Lisso.
Gagnant Secret Story
Gagnant Secret Story
Lisso.

Masculin
Nombre de messages : 68333
Age : 26
Localisation : Dans le RER A. Probablement.
Humeur : Administre vos vies comme il peut (et ça s'voit)
Date d'inscription : 20/08/2008

[LFPD] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [LFPD] Grey's Anatomy   [LFPD] Grey's Anatomy EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:29

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Skyland
Gagnante Secret Story 7
Gagnante Secret Story 7
Skyland

Féminin
Nombre de messages : 45988
Age : 30
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 15/04/2008

[LFPD] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [LFPD] Grey's Anatomy   [LFPD] Grey's Anatomy EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:39

J'aime l'idée de Lisso aussi. Mais en plus de deux épisodes, j'vois plus une demi saison comme ça. Ou ptèt pas tant, ça fait un peu long, mais plus de deux c'est certain. Parce que la version accélérée de la fin ne me plait pas, j'voudrais qu'on voit ça venir au fil des saisons et que ce soit le sujet principal de la fin de la série.

Spoiler:
 

Par contre il y a un point sur lequel je désapprouve totalement c'est de confondre Kepner avec Izzie. Elles n'ont rien à voir ! Moi j'aurais vu Izzie/Jo, elles ont beaucoup plus de points communs.

Après le suicide...je sais pas hein. [LFPD] Grey's Anatomy 263506
Revenir en haut Aller en bas
Lisso.
Gagnant Secret Story
Gagnant Secret Story
Lisso.

Masculin
Nombre de messages : 68333
Age : 26
Localisation : Dans le RER A. Probablement.
Humeur : Administre vos vies comme il peut (et ça s'voit)
Date d'inscription : 20/08/2008

[LFPD] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [LFPD] Grey's Anatomy   [LFPD] Grey's Anatomy EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:02

Spoiler:
 

Ouais c'est vrai qu'il faudrait quand même un peu plus de deux épisodes, t'as pas tort [LFPD] Grey's Anatomy 263506
Pour Kepner/Izzie, c'était un exemple comme ça en l'air. A la base, j'avais mis Derek/Georges alors Laughing Mais j'me suis dit qu'il valait mieux deux persos qui se soient peu croisés bounce
Revenir en haut Aller en bas
Samson.
Marissa Cooper
Marissa Cooper
Samson.

Masculin
Nombre de messages : 14988
Age : 23
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
Humeur : sans aucun soucis
Date d'inscription : 06/11/2017

[LFPD] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [LFPD] Grey's Anatomy   [LFPD] Grey's Anatomy EmptyMar 23 Jan 2018 - 0:29

ton idée wouah j'adore c'est comme ci je régardais la série sur mon écran
par contre le suicide please c'est trop triste je suis trop sensible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[LFPD] Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Re: [LFPD] Grey's Anatomy   [LFPD] Grey's Anatomy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LFPD] Grey's Anatomy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grey's Anatomy.
» Grey's Anatomy : Season 3 (U.S torrent)
» Lecture pr filles style romantique vous y pensez parfois ?
» DIR EN GREY
» VsTank 1/24 German Pz.754(r) Captured KV-2 Grey RT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bistrot du Coin :: Séries Tv :: Pop Corn :: La fin parfaite de...-
Sauter vers: