Endroit de convivialité, avec en prime de bons moments à partager entre nous.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Noé

Aller en bas 
AuteurMessage
Greggi
Summer Roberts
Summer Roberts
Greggi

Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 22
Date d'inscription : 29/12/2013

Noé Empty
MessageSujet: Noé   Noé EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:39

Noé (Noah) est un péplum américain coproduit, coécrit et réalisé par Darren Aronofsky et sorti en 2014.

Le film est librement inspiré de la célèbre histoire de l'arche de Noé, mais se démarque d'elle à de nombreux égards. Les divergences sont les suivantes :

- La raison du déluge : Le film parle d'une raison écologique / la Bible du péché
- Le fils ainé de Noé : Le film présente Sem comme l'aîné des fils de Noé / la Bible affirme que c'est Japhet
- Les anges déchus : Le film les représente comme des victimes / La Bible les considère rebelles à Dieu
- Le caractère et les actions de Noé : Colérique dans le film / Juste et intègre d'après la Bible
- La construction de l'arche : Aidé par les anges dans le film / Par Noé et sa famille dans la Bible
- Le style proche de l'heroic fantasy.
- Récupération d'idées du livre apocryphe d'Hénoch.
- Les ressources terrestres : Plus de nourriture dans le film / Noé prit de la nourriture pour lui, sa famille, ainsi que pour tous les animaux, suffisamment pour quarante jours dans la Bible.
- L'âge de Noé : La cinquantaine dans le film / 600 ans quand le déluge eu lieu pour la Bible.
- Les femmes des fils de Noé : Seul une est sauvée dans le film / Toute la famille est sauvée (dont les trois femmes des fils de Noé) d'après la Bible.

Darren Aronofsky évoque le projet pour la première dans une interview accordée au journal The Guardian en avril 2007, dans laquelle il raconte que le personnage de Noé le fascine depuis qu'il a 13 ans3.

Ari Handel, collaborateur du réalisateur sur The Fountain, The Wrestler et Black Swan, l'aide alors à écrire un script. En attendant le financement du film, ils collaborent avec le dessinateur canadien Niko Henrichon pour en faire un roman graphique. Le 1er volume de Noé : Pour la cruauté des hommes (Noah: For the Cruelty of Men) est publié en français en octobre 2011 par Le Lombard. Par la suite, Darren Aronofsky signe un accord avec la Paramount et New Regency pour produire le film ; il dispose pour ce faire d'un budget de 130 millions de dollars. Le scénariste John Logan est ensuite engagé pour réécrire le script avec Aronofsky.

Avant que Russell Crowe soit choisi pour le rôle-titre, Christian Bale et Michael Fassbender avaient été envisagés. Dakota Fanning avait été engagée pour le rôle d'Ila, mais elle a dû se désister en raison d'un conflit d'emploi du temps. Julianne Moore était quant à elle considérée pour le rôle de Naameh, qui revient finalement à Jennifer Connelly, que le réalisateur retrouve après Requiem for a Dream (2000) et qui, elle-même, retrouve Russell Crowe pour jouer son épouse après Un homme d'exception (2001).

Liam Neeson, Liev Schreiber et Val Kilmer étaient envisagés pour incarner Toubal-Caïn, mais Aronofsky voulait un acteur plus imposant ; c'est Ray Winstone qui obtiendra le rôle.

En janvier 2014, Nick Nolte rejoint tardivement la distribution. Il remplace Mark Margolis dans le rôle du veilleur Samyaza11. Emma Watson joue le rôle d'Ila, la fille adoptive de Noé.

Le tournage principal débute en juillet 2012 et se déroule en Islande à Dyrhólaey, Fossvogur et Reynisdrangar. Certaines scènes sont également tournées aux États-Unis. Un plateau de l'Arche de Noé a notamment été installé au Planting Fields Arboretum State Historic Park dans l'Upper Brookville dans le Comté de Nassau.

Avec Russell Crowe, Douglas Booth, Logan Lerman, Jennifer Connelly, Anthony Hopkins, Emma Watson



Sur une Terre minée par la violence généralisée (meurtres, débauches et vols), où Dieu annonce qu'il va détruire le monde, Noé est chargé par inspiration prophétique d'accomplir une mission cruciale : ériger une arche pour sauver sa famille et les animaux du cataclysme. Mais dégouté devant le spectacle de la déchéance humaine, qu'il croit inévitable pour les générations suivantes, Noé refuse d'être le nouvel Adam de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Greggi
Summer Roberts
Summer Roberts
Greggi

Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 22
Date d'inscription : 29/12/2013

Noé Empty
MessageSujet: Re: Noé   Noé EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:42

Vu aujourd'hui, encore un très bon film d'Aronofsky ! Certes des détails sont gros, ou mal faits parfois mais un péplum de cette envergure ne doit pas être si simple (comprendrons ce qui auront vu le film). Mais dans l'ensemble, l'histoire est compréhensible, le jeu d'acteurs est bon et les décors magnifiques. Je le conseille à voir au cinéma. Je pense qu'en streaming sur l'ordi, ce film perds toute sa valeur ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Noé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bistrot du Coin :: Films.-
Sauter vers: