Endroit de convivialité pour partager de bons moments entre nous

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Continuum

AuteurMessage
Lisso.
Gagnant Secret Story
Gagnant Secret Story

Masculin

MessageSujet: Continuum   Dim 16 Déc 2012 - 18:25

Continuum

Série canadienne.
Production :
en cours.
Saison : 1 diffusée.
Episode : 10 diffusés.
Saison 2 à venir en mai/juin

Synopsis :
2077. A la suite d'un attentat spectaculaire, un groupe de terroristes est sur le point d'être exécuté. Mais ceux-ci parviennent à s'échapper en ouvrant un vortex temporel. En tentant de comprendre ce qu'il se passe et de les empêcher de fuir, Kiera Cameron (Rachel Nichols, Alias, The Inside), une policière, se retrouve elle-aussi transportée et coincée en 2012. Elle ne peut plus rejoindre son mari et son fils. Associée bien malgré elle à un futur génie et à un policier (Victor Webster, Charmed, Mutant X), elle tente d'arrêter les terroristes qui débutent une guerre pour détruire un avenir qu'il réprouve.

Pourquoi regarder ?

Pour Rachel Nichols, encore plus sex' en brune, & Victor Webster, puisqu'ils sont tout deux des gages de qualités trop méconnus.
Pour découvrir que les canadiens ne sont pas mauvais en matière de séries TV & ont beaucoup appris de leurs voisins.
Pour se faire un petit guilty pleasure de dix épisodes.
Pour la qualité d'une grande partie des effets spéciaux.
Pour le côté policier, si comme moi, vous ne regardez plus vraiment de séries policières Wink
Pour le futur génie geek ; parce que dans toute bonne série, il y a un geek.
Pour avoir quelque chose à regarder pendant l'été prochain quand toutes les séries seront finies.

Critique rapide :
Je vais essayer de faire ça sans trop spoiler puisque la vidéo que j'ai mise le fait déjà bien assez mrgreen

Avec un scénario digne des années 90, Continuum n'a au premier abord pas grand chose à apporter. Mais le casting est bon, voir excellent dans certaines scènes & la production impeccable. Tout cela vient servir un scénario plutôt solide.

Au niveau de la forme, la série se suit - pour le moment en tout cas - sans grande prise de tête. Passée le pilote, on tombe dans une série de facture classique, une série policière de plus, avec son enquête de la semaine. L'intérêt vient alors de l'adaptation de Kiera à 2012, de ses nombreuses failles vues en flashback dans le futur (je ne suis pas fou, vous savez ?) et des relations qu'elle tisse ; mais aussi du groupe terroriste lui-même, bien qu'il soit régulièrement sous-exploité.

Beaucoup de pistes SF sont encore largement sous-exploitées également, notamment toute la question temporelle (est-ce la première fois que les événements se produisent ou tout s'est-il déjà déroulé dans le passé sans que les protagonistes ne le sachent ?), ce qui ne me donne personnellement qu'une envie : voir la suite, voir si ça va se complexifier - après tout, j'aime pas les séries simples. Quand bien même elle resterait une série d'épisodes indépendants, ceux-ci sont suffisamment plaisants pour me distraire pendant que je fais des devoirs inintéressants.

Avis final : Je conseille aux fans de séries, non pas parce que c'est la série du siècle qui révolutionnera le genre, mais juste parce que c'est sympathique à voir. Bref, pas (encore ?) un must have, juste dix petites heures sympathiques Smile
... Mais je disais la même chose de Fringe à la fin de la saison 1, l'espoir d'une série en progrès est donc permis ; voir nécessaire en ce qui me concerne puisque Fringe tirera sa révérence mi-janvier.
Perso, il est plus que fort probable que j'passe ma soirée devant, voir que j'finisse la saison en 24h quoi mrgreen C'est prenant & fort sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Rumpletitskin
Rumpletitskin

Masculin

MessageSujet: Re: Continuum   Jeu 24 Jan 2013 - 16:30

Vu le pilote et c'est sympathique sans plus. J'ai pas plus accroché que ça à vrai dire. La série n'a clairement pas le même budget que certaines productions américaines mais elle s'en tire avec les honneurs notemment avec pas mal de trouvailles. Après comme l'a dit Lisso; ça ne révolutionne rien.
Pour ce qui est du cast Victor Webster est pratiquement pas dans l'épisode et Rachel Nichols je la trouve assez fade. Je la trouve pas très convaincante dans l'action. Je regarderais certainement la suite parce que 10 épisodes c'est rapidement vu et puis ne juger que sur un pilot c'est très réducteur. Mais bon l'envie de mettre l'épisode 2 ne s'est pas fait sentir à la fin du 1er. Au contaire de Scandal ou les épisodes s'enchainent sans temps mort ! (aucun rapport entre les deux séries mais c'est tellement bon Scandal mrgreen )
Lisso.
Gagnant Secret Story
Gagnant Secret Story

Masculin

MessageSujet: Re: Continuum   Ven 25 Jan 2013 - 21:56

Bon j'vais finir par me faire Scandal si tu connais Laughing
Continuum gagne vraiment à être vu d'une traite je pense fou Je sais pas si je serais resté jusqu'au bout en mode 1 par semaine ! Mais la fin de saison gère vraiment bien, y a des épisodes très bons et quelques twists quand même bounce Le budget reste un problème, mais faut parfois savoir surpasser le problème pour savourer (je te rappelle pas Ringer j'imagine ?)
Lisso.
Gagnant Secret Story
Gagnant Secret Story

Masculin

MessageSujet: Re: Continuum   Dim 12 Jan 2014 - 15:49

coeur
Juste parce que voilà quoi, je veux être sûr de retrouver cette vidéo plus tard Laughing
Mais si ça peut convaincre quelqu'un de regarder la série, la saison 2 est encore mieux que la première bounce Enfin, l'avis final reste le même, pas un must have, mais bien plus addictif malgré une certaine prévisibilité.
Et l'originalité de la saison 2 tenait dans le fait que l'avis des téléspectateurs était vraiment important sur Twitter, j'avoue que ça a participé à me rendre accro bounce Ce sont les tweets des téléspectateurs qui ont déterminé une part importante de la fin du final de la saison 2...

Le tournage de la saison 3 est en cours à Vancouver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Continuum   

Continuum
Page 1 sur 1