Endroit de convivialité pour partager de bons moments entre nous
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Tudors

Aller en bas 
AuteurMessage
Laumie
Lincoln Burrows
Lincoln Burrows
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2882
Age : 33
Localisation : Aquitaine
Humeur : Généralement, très bonne ^^
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: The Tudors   Dim 12 Juin 2011 - 20:32

"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous ne connaissez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début "



La série débute en racontant la vie tumultueuse et romancée d'Henri VIII d'Angleterre au début de son règne, avec ses amours contrariés pour Catherine d'Aragon sa première épouse et sa passion pour Anne Boleyn (saisons 1 et 2). S'ensuivent les saisons 3 et 4 qui déroulent le règne du roi et ses mariages successifs. Bien que certains faits historiques aient été omis ou d'autres inventés, et que la chronologie ne soit pas toujours respectée, l'œuvre reste dans les grandes lignes proche de la vérité. Elle bénéficie d'acteurs de grand talent notamment Sam Neill dans le rôle du Cardinal Thomas Wolsey, Jeremy Northam dans celui de l'érudit Thomas More, Max von Sydow dans le rôle du cardinal von Waldburg, Peter O'Toole dans celui du Pape Paul III et Joely Richardson dans le rôle de la dernière épouse du roi, Catherine Parr. Dans le rôle titre, on retrouve Jonathan Rhys Meyers, et une pléiade de jeunes acteurs plus ou moins connus.

La série est lancée sur la chaîne câblée Showtime en 2007. En avril 2010 débute la saison 4, dont le premier épisode remporte son meilleur taux d'audience avec 1,1 million de téléspectateurs.

La série est co-produite par Peace Arch Entertainment et TM Productions, en association avec la Canadian Broadcasting Corporation (réseau anglais de la SRC) et Showtime Networks. Elle a reçu un investissement de l'Irish Film Industry fourni par le gouvernement de l'Irlande. Les droits de distribution (DVD, télévision, téléphone portable et nouvelles technologies) en dehors des États-Unis et du Canada ont été acquis par Sony Pictures Entertainment en novembre 2006.

[Source : Wiki]

Bon bah les grandes sagas historiques, c'est mon dada. Donc forcément, je n'ai pas pu résister, j'ai regardé les 4 saisons en entier. Comme déjà dit plus haut, la série reste assez fidèle aux évènements historiques. Jonathan Rhys-Meyer interprète le roi Henry VIII avec talent et brio. Les autres acteurs sont à la hauteur de la réputation de Rhys-Meyer et soutiennent la comparaison sans mal. Bref, si vous ne saviez pas quoi regarder, jetez-vous sur les Tudors ^^

Quelques images :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
The Tudors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Tudors : Un mariage consumé (Destiny and Fortune)
» The Tudors (Showtime)
» Les Tudors : topic général
» Les Tudors de Liliane Crété (version 2015)
» La dynastie des Tudors (1485-1603)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bistrot du Coin :: | Tabac/Presse. :: • Coin télé. • :: Séries Tv :: In Memoriam-
Sauter vers: