Endroit de convivialité pour partager de bons moments entre nous

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les citations de films

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Un Alien.
Sylvie Brett
Sylvie Brett

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mer 23 Nov 2011 - 10:44

Je suis d'accord avec Cosaque.
En fait, je trouve la citation très belle aussi même si c'est un peu facile de dire "Vis ta vie au jour le jour en pensant que demain ça sera trop tard" parce que pour moi demain c'est pas trop tard pour faire tout ce que j'ai pas pu faire aujourd'hui.
Et la métaphore du bonheur, du compte en banque toussa, j'trouve que c'est plutôt bien trouvé dans le sens où, oui l'argent fait pas le bonheur blablabla mais sans thunes, putain comme tu galères. Et puis ouais, galérer c'est bien pour apprécier quelque chose que t'as durement acquis.
Bref, j'crois que j'suis un peu confuse sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
PaulineAB
Sylvie Brett
Sylvie Brett

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mer 23 Nov 2011 - 12:40

@Shinya. a écrit:
J'ai vu le film mais j'me rappelle meme pas Shocked
Idem Shocked

@Cosaque a écrit:
Déjà, à la base, ça part du principe que l'argent fait le bonheur et je suis pas d'accord.
Comme dirait mon poto du ghetto Abd Al Malik "Bien évidemment que l'argent n'est pas tout, mais en avoir un peu ça change tout" Razz moi perso j'suis à 100% d'accord avec la phrase qui dit que l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue fou

@Cosaque a écrit:
mais avec l'argent tu peux aussi perdre le sens de la vie et de la réalité.
*bruit du buzzer* FAUX mrgreen
Lol pour moi ça ça dépend surtout d'où tu viens, moi j'te mets au défi de me verser une grosse somme d'argent sur mon compte, t'verras que ça changera que ch'ti à c'que j'suis Razz ! à part me donner plus de liberté fou
Après moi c'qui me gêne avec l'argent c'est le rapport des autres avec celui-ci, genre imagine un jour j'suis pété d'tunes (ouesh c'est bon j'ai dit IMAGINE!! Rolling Eyes) j'aurai peur que des vautours me tournent autour et que ça dénature certains liens, donc j'pense que si un jour j'gagne au loto bah j'dirai aux gens que j'ai dégoté un p'tit job d'agent secret c'pour ça que parfois j'pars en croisière à l'autre bout du monde (infiltration, infiltration fou), que le palace dans lequel j'ai emménagé bah en fait c'est l'état qui m'le prête... et patati et patata fou

@Cosaque a écrit:
certaines études vont dans ce sens d'ailleurs ou bien cf: l'épisode de OTH où Lucas et Nathan échangent leur vie, la référence bidon quoi Razz
C'quoi c'te référence Laughing
Mais n'empêche que t'as raison, ils l'ont dit l'autre jour dans l'émission "leurs secrets du bonheur" Razz

@Cosaque a écrit:
Pour la comparaison entre l'argent et le temps (la vie), je suis pas trop d'accord.
Y a un film qui va bientôt sortir sur ça d'ailleurs Wink
Cosaque
Eleven
Eleven

Masculin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mer 23 Nov 2011 - 20:16

@Un Alien. a écrit:
Et la métaphore du bonheur, du compte en banque toussa, j'trouve que c'est plutôt bien trouvé dans le sens où, oui l'argent fait pas le bonheur blablabla mais sans thunes, putain comme tu galères. Et puis ouais, galérer c'est bien pour apprécier quelque chose que t'as durement acquis.
Bref, j'crois que j'suis un peu confuse sur le sujet.
C'est vrai aussi que dans nos sociétés occidentales, il est difficile de trouver le bonheur sans argent. Je pense que nos modes de vie, nos modes de consommations et les exigences toujours plus fortes de la population en sont les principales causes. On vit dans un monde matérialiste où l'argent occupe une place sacrée et dicte indirectement les attitudes. On n'est jamais satisfait car on en demande toujours plus, on nous pousse à vouloir plus. Je suis toujours fasciné quand je parle avec des "vieux" membres de ma famille qui ont tout traversé, ou quand je parle avec des personnes venus du 1/3 monde ou autres pays pauvres. Je pense vraiment que bonheur est possible sans argent, mais comme le disait Malthus (ou un autre), "il ne faut jamais donner aux pauvres, sinon ils réclameront plus", c'est comme quand on te donne des bonbons, t'en voudras toujours plus après...

Comme le dit la citation de PaulineAB, en France avoir de l'argent ne fait pas le bonheur mais il faut en avoir un minimum, histoire de pas crever dans la rue. Je pense qu'avec ou sans argent, c'est possible d'être heureux tout dépend du contexte.

@PaulineAB a écrit:
@Cosaque a écrit:
mais avec l'argent tu peux aussi perdre le sens de la vie et de la réalité.
*bruit du buzzer* FAUX mrgreen
Lol pour moi ça ça dépend surtout d'où tu viens, moi j'te mets au défi de me verser une grosse somme d'argent sur mon compte, t'verras que ça changera que ch'ti à c'que j'suis Razz ! à part me donner plus de liberté fou

Après moi c'qui me gêne avec l'argent c'est le rapport des autres avec celui-ci, genre imagine un jour j'suis pété d'tunes (ouesh c'est bon j'ai dit IMAGINE!! Rolling Eyes) j'aurai peur que des vautours me tournent autour et que ça dénature certains liens, donc j'pense que si un jour j'gagne au loto bah j'dirai aux gens que j'ai dégoté un p'tit job d'agent secret c'pour ça que parfois j'pars en croisière à l'autre bout du monde (infiltration, infiltration fou), que le palace dans lequel j'ai emménagé bah en fait c'est l'état qui m'le prête... et patati et patata fou
Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe. L'argent peut changer les rapports que tu as avec d'autres personnes. Je prends par exemple l'exemple des sportifs ou des stars. Quand elles vont bien, tout (enfin presque) va pour le mieux pour ces personnes, elles sont idolâtrées, médiatisées et tout, car elles sont susceptibles de rapporter de l'argent. Mais une fois que cette période d'euphorie se termine, une fois que le succès n'est plus là, ces personnes partent aux oubliettes car elles n'ont plus aucune valeur....

Sur ton premier paragraphe, je trouve que c'est un peu facile de dire qu'on ne changera pas même avec plein d'argent. C'est comme dire qu'on ne prendra jamais la grosse tête quand on deviendra une méga star. Ou comme dire qu'on jouera les héros si on écrase une petite fille sur des routes de campagnes. Surprised

Je pense pas que si je te donne beaucoup d'argent, tu changeras du jour au lendemain. Je pense que c'est un processus plus long. Si pendant 1000 jours, on te laisse avoir les moyens d'acheter et d'avoir tout ce que tu veux. Je suis pas sûr que tu resteras la même à la fin

Après on trouvera toujours des exceptions et de tout !

@PaulineAB a écrit:
@Cosaque a écrit:
certaines études vont dans ce sens d'ailleurs ou bien cf: l'épisode de OTH où Lucas et Nathan échangent leur vie, la référence bidon quoi Razz
C'quoi c'te référence Laughing
C'est un épisode fiction d'OTH. Où Lucas grandit avec son père et sa mère dans le confort, alors que Nathan grandit seul avec sa mère dans le besoin. Au final, à cause de son environnement Lucas devient un con et Nathan devient quelqu'un d'humble et modeste. Un peu caricatural, mais ça m'a fait penser à ça Razz
Sarah.
Sylvie Brett
Sylvie Brett

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mer 23 Nov 2011 - 20:39

Vous savez qu'il y a un topic Débats et que ce Topic n'est pas ici? Laughing
PaulineAB
Sylvie Brett
Sylvie Brett

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mer 23 Nov 2011 - 21:37

@Cosaque a écrit:
Sur ton premier paragraphe, je trouve que c'est un peu facile de dire qu'on ne changera pas même avec plein d'argent. C'est comme dire qu'on ne prendra jamais la grosse tête quand on deviendra une méga star. Ou comme dire qu'on jouera les héros si on écrase une petite fille sur des routes de campagnes. Surprised

Je pense pas que si je te donne beaucoup d'argent, tu changeras du jour au lendemain. Je pense que c'est un processus plus long. Si pendant 1000 jours, on te laisse avoir les moyens d'acheter et d'avoir tout ce que tu veux. Je suis pas sûr que tu resteras la même à la fin
C'est sûr mais je réitère pourtant mes propos, pour moi tout ça dépend dans quel milieu tu as évolué la majeure partie de ta vie, j'pense vraiment qu'avec une famille comme la mienne ce s'ait hypeeer diffiicile de changer, donc ça dépend de l'entourage selon moi

@Sarah. a écrit:
Vous savez qu'il y a un topic Débats et que ce Topic n'est pas ici? Laughing
Bah fallait mettre ta citation là bas dans c'cas mrgreen
Sarah.
Sylvie Brett
Sylvie Brett

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mer 23 Nov 2011 - 21:57

Vous aviez qu'a la copier collé aussi. Je pouvais pas savoir que Cosaque allait me faire un débat sur ça non plus. Razz
PaulineAB
Sylvie Brett
Sylvie Brett

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mer 23 Nov 2011 - 22:12

@Sarah. a écrit:
Vous aviez qu'a la copier collé aussi. Je pouvais pas savoir que Cosaque allait me faire un débat sur ça non plus. Razz
Roo bah si le connaissant t'aurais pu t'en douter quand même Laughing
Cosaque
Eleven
Eleven

Masculin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mer 23 Nov 2011 - 22:46

Very Happy Very Happy
Shinya.
Gagnante Secret Story 4
Gagnante Secret Story 4

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Sam 26 Nov 2011 - 21:15

"Il semble que la mort imminente pousse à agir. Pourquoi faut-il toujours attendre qu'une vie soit en jeu pour en arriver à ça ? La connaissance de la mort change tout. A vrai dire, si vous deviez savoir le jour exact, l'heure également de votre mort, cela remettrait totalement en question votre façon de voir les choses. Je le sais. Avez-vous une idée de ce que l'on ressent quand on vous fait patienter, pour vous annoncer que vous allez mourir ? Et voilà que le compte à rebours commence. Tout à coup, le temps file trop vite pour vous. En une fraction de seconde, tout votre monde s'écroule. Vous ne voyez plus, vous ne sentez plus de la même manière. Vous savourez tout, la moindre chose, un verre d'eau, une marche dans le parc. Le temps file. La plupart des gens veulent ignorer le temps qui s'arrêtera enfin. Ironiquement, c'est ce qui les empêche de vivre pleinement leur vie. Et ils boivent bien sûr aussi des verres d'eau, mais sans jamais vraiment y goûter. Pour moi, le temps n'est pas flexible. J'ai un cancer. C'est le moment où j'ai décidé de mettre un terme à ma vie, qui a motivé mon œuvre. Il a même donné un sens. J'étais vraiment déterminé à me suicider... Mais j'ai échoué. Mon corps qui n'était pas assez fort pour rejeter les cellules cancéreuses, a réussi à survivre du plongeon du haut d'une falaise. A mon grand étonnement, j'étais encore en vie. Les gens qui ne profitent pas de la vie ne méritent pas de vivre."
Jigsaw - SAW
Gaël
Dawson Lery
Dawson Lery

Masculin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mer 30 Nov 2011 - 13:03

Jim Stark: Nobody talks to children.
Judy: No, they just tell them.

Rebel Without a Cause - 1955
Shinya.
Gagnante Secret Story 4
Gagnante Secret Story 4

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Dim 11 Déc 2011 - 23:11

"T'entend? Les animaux? Ils boivent en lamant ! Et y a pas très loin d'ici un homme qui murmure.. Je t'aime mon amour !"
" Est-ce que t'entend ?"
"Quoi ?"
"Quelque part il y a un babouin qui se gratte les fesses"

Sortilège
Camillou
Arya Stark
Arya Stark

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Dim 11 Déc 2011 - 23:24

"Aime-moi moins mais aime moi longtemps"
Les Chansons d'amour
Cheeky
Gagnante Secret Story 6
Gagnante Secret Story 6

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mer 14 Déc 2011 - 20:16

Les chansons d'amour
Sarah.
Sylvie Brett
Sylvie Brett

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Jeu 5 Jan 2012 - 18:43

Alice Kingsley: This is impossible.
The Mad Hatter: Only if you believe it is.

Alice au pays des merveilles
Cosaque
Eleven
Eleven

Masculin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Dim 11 Mar 2012 - 20:26

"Can I take your name, please love?"

"Dawson, Rose Dawson."

Sad
Cosaque
Eleven
Eleven

Masculin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Lun 9 Juil 2012 - 23:09

La femme plus grand instrument de torture pour nous faire souffrir.
m0rg4n3
Sylvie Brett
Sylvie Brett

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Dim 22 Juil 2012 - 14:49

Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j’ai appris, d’en tirer une conclusion, non ? Et bien ma conclusion c’est que la haine est une saloperie ! La vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine ! Ça n’en vaut pas la peine. Derek dit toujours que c’est bien de terminer un devoir par une citation, il dit que quelqu’un a déjà dû en faire une bonne, si on ne peut pas faire mieux, autant la lui emprunter carrément ! J’ai choisi celle-là et j’espère qu’elle vous plaira :

« Nous ne sommes pas ennemis, mais amis ! Nous ne devons pas être ennemis. Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l’affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu’on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu’il y a de meilleur en nous. »

American History X
LittleT
Michonne
Michonne

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Jeu 26 Juil 2012 - 7:27

"Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi" - Hitch
Sarah.
Sylvie Brett
Sylvie Brett

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mar 14 Aoû 2012 - 2:44

Et ben c’est pas grave de ne pas trouver les mots, faut juste pas en avoir peur.

Les petits mouchoirs
LittleT
Michonne
Michonne

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mar 14 Aoû 2012 - 7:53

"- Tu ne m’aimes pas, tu aimes l’idée de moi !
- C’est une très jolie idée..."

Ecrire pour exister
Lukas'
Barry Allen
Barry Allen

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mer 29 Aoû 2012 - 13:50

“-My mother warned me about getting into cars with strange men…”
“-This isn’t a carrrr" > https://www.youtube.com/watch?v=KmOO1b7_i0k

“-Why didn’t you just kill me?”
”-Your punishment must be more severe,” > https://www.youtube.com/watch?v=8KgacHOHscg

"When Gotham is ashes, you have my permission to die !" > https://www.youtube.com/watch?v=_zVSZPzkx64

The Dark Knight Rises
Tiphaine
Alex Stendall
Alex Stendall

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Sam 19 Jan 2013 - 10:54

"la vie ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé" hitch
Cosaque
Eleven
Eleven

Masculin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Lun 16 Sep 2013 - 23:20

"Ma théorie c'est que ces moments où il y a impact, ces instants de grande intensité qui chamboulent complètement nos vies, finissent au bout du compte par nous définir. Ce qu'il y a c'est que chacun de nous est la somme totale de tous ces moments et de toutes ces expériences que nous avons vécu, avec tous ces gens que nous avons connu...Et ce sont tous ces moments là qui deviennent notre histoire, qui crée un genre de CD personnel de souvenirs sur lesquels sont gravés nos plus grands succès que nous faisons jouer et rejouer en boucle sans arrêt dans notre tête. "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les citations de films   

Les citations de films
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4