Endroit de convivialité, avec en prime de bons moments à partager entre nous.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Friday Night Lights

AuteurMessage
kimcuong
Ryan Booth
Ryan Booth

Féminin

MessageSujet: Friday Night Lights   Mer 14 Juil 2010 - 23:56

FRIDAY NIGHT LIGHTS

Sypnosys : A Dillon, une petite ville du Texas, le championnat d'état de football est pris très au sérieux. Et l'équipe du lycée semble extrêmement prometteuse...
    Avec : Kyle Chandler (pour ceux qui regardent Grey's c'etait le demineur avec l'episode de la bombe), Connie Britton, Aimee Teegarden, ...

FNL coeur Je n'ai regarde que la premiere saison et bien sur je suis conquise bounce La flemme de dl tous les autres episodes par contre x) J'ai uniquement regarde la serie a cause des bonnes critiques. Parce qu'il faut l'avouer le sujet et l'histoire ne me branche mais pas du tout mrgreen Je n'ai pas aimer le pilot que j'ai trouve plutot ennuyeux mais il met bien en place les bases de la serie, et en plus la camera qui bougeait tout le temps me donnait mal a la tete. Deuxieme episode deja mieux mais toujours pas accroche. Et c'est a partir du 3ieme que j'ai apprecie et a partir du 4ieme que je me suis decidee a regarder la suite.

Le gros point fort de la serie c'est le realisme. La serie est tournee un peu facon documentaire et tout est dans la justesse. Les acteurs sont tous excellents (apart peut-etre Minka Kelly, en plus elle ressemble trop a Leighton Meester ca me perturbe). Il y a plein de moment d'une reelle emotion et on a vraiment l'impression d'y etre. La serie fait pas dans le melo comme dans Grey's avec une musique derriere par exemple mais l'emotion est vraiment la. Les intrigues sont traitees intelligemment et meme si on n'echape pas aux intrigues d'un teenshow habituel, avec FNL c'est beaucoup plus realiste comme je l'ai deja dit.

Bref, c'est un teenshow (comme l'est OTH, the OC, Gossip Girl) mais la qualite est nettement superieur. Et j'adore ce cote super intimiste de la serie. En fait je pense que la plupart d'entre vous s'ennuyeront devant la serie a cause justement de ce cote documentaire/realiste mais je conseille quand meme la serie. Elle est geniale meme si vous aimez pas le foot =D Desole d'avoir ecrit tout un bloc mais la serie le merite coeur Par contre c'est pas le genre de serie que je regarderai toutes les saisons 3fois ou quoi. x)

Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Archie Andrews
Archie Andrews

Féminin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Jeu 15 Juil 2010 - 0:03

Ahhh j'ai découvert cette série grâce à l'assistante américaine qui est venue dans mon lycée cette année. Et franchement c'est génial Smile
https://www.facebook.com/#!/marie.charpentier1
Lisso.
Gagnant Secret Story
Gagnant Secret Story

Masculin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Jeu 15 Juil 2010 - 3:19

C'est la dedans que y a un mec qui s'appelle Bo nan ? Laughing

J'ai déjà vu quelques épisodes par ci par-là, souvent après des fêtes, mais j'accroche pas aux intrigues. Autant le style docu et tout rend bien, autant les intrigues que j"ai pu voir beh... nan xD
kimcuong
Ryan Booth
Ryan Booth

Féminin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Jeu 15 Juil 2010 - 15:47

@Mariie a écrit:
Ahhh j'ai découvert cette série grâce à l'assistante américaine qui est venue dans mon lycée cette année. Et franchement c'est génial Smile
Ha cool quelqu'un qui connait mrgreen

@Lisso. a écrit:
C'est la dedans que y a un mec qui s'appelle Bo nan ? Laughing

J'ai déjà vu quelques épisodes par ci par-là, souvent après des fêtes, mais j'accroche pas aux intrigues. Autant le style docu et tout rend bien, autant les intrigues que j"ai pu voir beh... nan xD
Ouais mais genre Bo c'est un personnage pas du tout important xD Du moins dans la saison 1 j'ai pas vu les autres saisons encore.
Et pour les intrigues .. Il y en a certaines qui m'interessent pas non plus mais je trouve que le tout est toujours bien traite et c'est toujours moins cliches que dans d'autre serie (par exemple le racisme)

Lisso.
Gagnant Secret Story
Gagnant Secret Story

Masculin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Jeu 15 Juil 2010 - 15:57

Ca c'est vrai ^^
Je crois que j'ai vu un bout de saison 2 ou 3 en fait... On s'était bien marré fou

Clo.
Sylvie Brett
Sylvie Brett

Féminin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Jeu 15 Juil 2010 - 21:16

Ca me tente pas bounce
Camillou
Arya Stark
Arya Stark

Féminin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Sam 1 Oct 2011 - 3:09

J'ai découvert cette série la semaine dernière et j'ai tout de suite accroché. La 1ère saison est juste géniale et les autres sont très bien également. J'en suis déjà à la saison 4 (bah quoi je suis en vacances !) mais je suis un peu triste que la série soit terminée et qu'il n'y ai que 5 saisons. J'aime beaucoup un peu tous les personnages mais j'ai un petit faible pour Matt et j'aime beaucoup le couple Matt/Julie. Et le coach aussi ! D'ailleurs j'étais bien contente de retrouver l'acteur de "Demain à la une", j'adorais cette série et ça m'a fait plaisir de le revoir Very Happy

C'est dommage la série n'est pas bien connue en France pourtant c'est une très bonne série !
Shinya.
Gagnante Secret Story 4
Gagnante Secret Story 4

Féminin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Mar 22 Nov 2011 - 0:28

C'est bien?
J'ai vu les dvd au taff sa m'a donné envie de regarder Laughing
Cosaque
Eleven
Eleven

Masculin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Mar 22 Nov 2011 - 0:29

J'ai vu le pilot, j'ai bien kiffé, faut que je trouve le temps de regarder. Je regarde quasiment plus rien depuis un mois Shocked
Shinya.
Gagnante Secret Story 4
Gagnante Secret Story 4

Féminin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Mar 22 Nov 2011 - 0:31

T'es malade? Shocked
Cosaque
Eleven
Eleven

Masculin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Mar 22 Nov 2011 - 0:36

Pire Sad
Kimye
Sylvie Brett
Sylvie Brett

Féminin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Mar 22 Nov 2011 - 9:01

Cette serie et tout simplement genial dommage que les acteur partent petit a petit mais sa suit bien avec lhistoire de la serie donc cava Matt est aussi mon préférer par contre julie dans la dernière saison ma saoulé Laughing
Clément.
Propriétaire
Propriétaire

Masculin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Mar 22 Nov 2011 - 13:41

Faudrait que j'my mette si c'est aussi bien que vous le dites

"My name is Barry Allen and I'm the fastest man alive. When I was a child, I saw my mother killed by something impossible. My father went to prison for her murder. Then an accident made me the impossible. To the outside world, I'm just an ordinary forensic scientist, but secretly I use my speed to fight crime and find others like me, and one day I'll find who killed my mother and get justice for my father. I am The Flash."
http://x-mouthwash-x.skyblog.com
Cosaque
Eleven
Eleven

Masculin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Jeu 2 Fév 2012 - 22:37

Je continue cette série puisque j'ai encore toute la saison 1 sur moi. Smile
Le sujet est intéressant, l'intrigue nous tient bien en haleine, y a pas mal d'émotions. Puis faut dire que Lyla quoi Shocked
Le moins, c'est la façon dont s'est filmé, ça fait très débutant...
Shinya.
Gagnante Secret Story 4
Gagnante Secret Story 4

Féminin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Jeu 2 Fév 2012 - 22:41

faudra que j'pense a DL mais si c'est mal filmer ca va me souler ><
Cosaque
Eleven
Eleven

Masculin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Dim 12 Fév 2012 - 23:09

J'ai fini l'épisode 13. Je suis officiellement fan. Very Happy

J'ai lu pas mal de comparaisons avec OTH, mais je trouve que c'est totalement différent. Le cadre sportif de FNL est mieux détaillé et les différentes histoires sont bien plus réalistes, et ce réalisme donne un côté plus dramatique. J'aime bien comment les personnages sont traités, les scénaristes nous laissent le choix d'avoir un avis positif ou négatif sur eux. Rien n'est trop rose, rien n'est trop beau chez eux, pas de gentils, pas de méchants (enfin presque...) tout est assez complexe et ils prennent bien le temps d'expliquer les différentes actions des personnages. Parmi les personnages, il y a juste Voodoo qui a été mal traité je trouve, beaucoup trop caricatural. Quelques passages que j'ai pas trouvés top pour le moment, mais dans l'ensemble c'est excellent. Very Happy
kimcuong
Ryan Booth
Ryan Booth

Féminin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Lun 13 Fév 2012 - 8:51

Je vois pas du tout la comparaison avec OTH à part que ça traite du sport, et encore ... J'ai l'impression que le basket est secondaire dans OTH alors que ça occupe une place central dans FNL. Et je trouve la qualité scénaristique, jeu des acteurs, etc... meilleur dans FNL mais OTH est plus divertissant.

Cosaque
Eleven
Eleven

Masculin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Lun 13 Fév 2012 - 22:58

Oui c'est clair. OTH est vraiment bidon côté sportif, ultra cliché et très peu développé. C'est plutôt une série sentimentale avec plein d'histoires d'amour, un scénario tiré par les cheveux mais qui attire quand même !
Shinya.
Gagnante Secret Story 4
Gagnante Secret Story 4

Féminin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Lun 13 Fév 2012 - 23:58

En même temps OTH n'a jamais été question d'une série baser sur le basket XD
Cosaque
Eleven
Eleven

Masculin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Mar 14 Fév 2012 - 0:24

Pas exclusivement basket, mais c'est censé avoir une part importante dans le scénario. La série démarre dès le pilot avec du basket (le match entre Lucas et Nathan, l'entrée dans l'équipe de Lucas). . Le basket influence en grande partie les épisodes et parfois les choix des 4 personnages pendant les 4 saisons de lycée. A partir de la saison 5, ça a un peu disparu et c'est même inexistant. Toute manière ce n'est plus la même série maintenant Neutral
Cosaque
Eleven
Eleven

Masculin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Dim 25 Mar 2012 - 19:30

J'en suis à la moitié de la saison 2.
Lyla et Jason me soulent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout comme Julie, j'ai envie de la gifler ^^
Shinya.
Gagnante Secret Story 4
Gagnante Secret Story 4

Féminin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Dim 25 Mar 2012 - 19:32

j'suis entrain de DL les 3 premiéres saisons !
Cosaque
Eleven
Eleven

Masculin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Sam 12 Mai 2012 - 23:32

Fini la saison 3. La qualité reste la même durant toutes ses saisons, c'est positif Smile
Cosaque
Eleven
Eleven

Masculin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Mar 22 Mai 2012 - 20:56

Saison 4 finie, plus qu'une et c'est terminé.
La saison 4 est ma préférée avec la première. Very Happy
Je pensais qu'une fois que les persos principaux allaient terminer le lycée, la série allait se dégrader comme dans OTH par exemple. Mais ils ont réussi à bien renouveler la série avec un tas de nouveaux personnages et en introduisant de la continuité logique chez chaque personnage. J'aime FNL Very Happy
Cosaque
Eleven
Eleven

Masculin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Jeu 7 Juin 2012 - 23:51

Série terminée. Elle va me manquer.

Friday Night Lights a été une de mes expériences favorites en matière de série, j'ai rarement été déçu. Je n'aimais pas la façon de filmer au début, qui était spéciale par rapport à d'autres séries. Mais je m'y suis habitué et cette manière de filmer m'a plu au final, car elle arrivait à capter toutes les émotions des personnages.

Très peu de déceptions pour le reste. J'adore le rôle que tient chacun des personnages. Je ne les ai pas tous apprécié personnellement, mais j'ai aimé leur place dans la série, leur importance et ceux qu'ils ont joué. La seule déception est lors de la saison 1 avec Voodoo, un personnage super cliché et il est bien l'un des seuls de la série dans le genre.

Le réalisme, c'est ce qui est frappant dans cette série. Et après l'avoir regardé, toutes les séries d'ado que j'ai regardées ont l'air tellement petites. Friday Night Lights n'a pas besoin de faire dans le sensationnel pour captiver notre attention. Elle utilise des problèmes quotidiens classiques, c'est ce qui fait la force de cette série, car chacun peut s'identifier à une des situations. Amour, amitié, famille, relationnel, jeunesse, sport, ce sont les thèmes abordés au cours de ces 5 saisons. Les personnages sont excellents et authentiques. Ne vous attendez pas à des histoires d'amour digne de science fiction, ne vous attendez pas à des drames spectaculaires, tentez l'expérience FNL !
kimcuong
Ryan Booth
Ryan Booth

Féminin

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Lun 26 Aoû 2013 - 11:06

Bon étant donné que je suis en vacances et que j'avais plus rien à regarder, je viens de me taper les 5 saisons en moins de 2 semaines. J'avais vraiment oublié à quel point la série m'avait plu lors de sa première saison, et là c'est clair qu'elle va me manquer ... 

Je pense pas que c'est une série qui est faite pour tout le monde (le manque de rythme risque de déplaire à beaucoup) mais elle est touchante et authentique et je pense que c'est pour ça qu'elle a eu autant de succès auprès des critiques. J'ai moins aimé les deux dernières saisons, j'ai eu plus de mal à m'attacher aux nouveaux personnages (ceci dit j'ai quand même apprécié).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Friday Night Lights   

Friday Night Lights
Page 1 sur 1