Endroit de convivialité pour partager de bons moments entre nous

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sport

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
*lOrA*
Rumpletitskin
Rumpletitskin

Féminin

MessageSujet: Re: Sport   Sam 22 Nov 2014 - 0:20

J'comprends ce que tu veux dire Gaël et je respecte le fait que tu n'aimes pas tout ça. Je reviendrais sur le sujet et ton pavé Shocked sur le fait que: oui j'ai un club où on fait un peu de compèt' mais c'est avant tout la bonne ambiance qui prime. On est une équipe pour certains championnats et souvent en solo pour des tournois classiques, mais bizarrement on va se soutenir les uns les autres. Je suis consciente qu'il y a un pôle compétition vachement exigeant, mais ce n'est pas celui que je pratique fou

Et je finirais en disant que je m'en fou du fric que ça peut soulever, du sous entendu politique ou autre. Si on passe son temps à tout décortiquer je trouve qu'on perd son temps et le plaisir des choses au passage. Après chacun voit midi à sa porte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lisso.
Gagnant Secret Story
Gagnant Secret Story

Masculin

MessageSujet: Re: Sport   Sam 22 Nov 2014 - 0:30

Si ce débat était un match de sport, je supporterais l'équipe de Laura, même si elle représentait la France depuis le Honduras bounce
Gaël
Dawson Lery
Dawson Lery

Masculin

MessageSujet: Re: Sport   Sam 22 Nov 2014 - 9:28

@*lOrA* a écrit:
Si on passe son temps à tout décortiquer je trouve qu'on perd son temps et le plaisir des choses au passage.
Décortiquer une chose, de mon point de vue c'est pas perdre son temps et son plaisir, c'est un autre plaisir : celui de la compréhension des mécanismes, c'est pas vilain non plus ! D'autant plus quand le sujet analysé ne t'en procure aucun en lui-même Very Happy

J'ai aucun plaisir à pratiquer ou regarder une compétition sportive, donc bon, essayer dans mon coin de comprendre ce qui me déplait, ou ce qui peut plaire aux autres, c'est pas trop une perte de temps, je trouve :/
Mais t'as raison, sinon, chacun voit à sa porte et tout ! Very Happy

Nan, mais en fait, hier en m'endormant j'réfléchissais au truc, et du coup j'ai vu un truc ou deux qui j'captais pas sur l'moment : c'est qu'en fait on peut apprécier la technique liée à la pratique d'un sport sans apprécier le fait de la compétition elle même, et sans même pratiquer ce sport.

On doit pouvoir apprécier une compétition de ce sport non pas pour "le sport" en tant que tel, mais pour la partie spectacle, avec entre autre une démonstration technique poussée, mais aussi une ambiance particulière avec la mise en scène adaptée, et tout. Du coup c'est plus "l'évènement" que le contenu en tant que tel.

Du coup j'crois que c'est vraiment le côté "obligation" de supporter une équipe parce qu'elle te représenterai qui me gonfle, ça et la glorification de l'esprit de compét'. L'aspect "du pain et des jeux", quoi.

Le reste ne sont que des éléments supplémentaires qui s'ajoutent à un truc qui me déplait dès le début et me le rendent finalement insupportable. J'peux aimer la performance, mais j'ai horreur de la compétition, c'tout Very Happy

Dernier truc pour ma part, après j'vous laisse prendre plaisir à vot' compèt', là Very Happy promis j'prend l'apéro avec vous aussi, si vous êtes content du résultat, c'tout c'qui compte !
Dernier truc, donc :
Content que tu puisses apprécier ton expérience sportive en club et tout, pour ma part ça ne s'est tout simplement pas passé du tout comme ça. Ambiance amicale ? J'ai pour ma part connu tout autre chose dans un club sportif qui n'avait pour ambition que la réussite en championnat et où l'intégralité du club servait à sélectionner et préparer ceux qui le représenterait dans ces championnats.
En gros, tu te retrouve dans un club où l'esprit interne c'est d'écraser tes propres potes si tu veux continuer à jouer, parce qu'il n'y a que les meilleurs qui sont regardé.
Imagine te retrouver dans une situation où tu reçois plus de coup de pute de ta propre équipe que de l'équipe adverse Laughing
Perso c'est ça qu'on m'a montré comme étant les valeurs du sport et de la compétition : être le meilleur. à tout prix, accessoirement.
On a juste complètement zappé le premier truc, le seul d'ailleurs qui aurait du compter : le plaisir du jeu, de jouer ensemble, quand ce qui compte c'est jouer, pas "compter les points". M'enfin. Autre débat, quoi.
KL1993
Brooke Maddox
Brooke Maddox

Masculin

MessageSujet: Re: Sport   Sam 22 Nov 2014 - 11:24

Alleluia y a quelqu'un ici qui n'aime pas le sport non plus mdrr

Je vais pas répéter ce qui a été dit précédemment ça rimerait a rien Razz

Mais par contre, quand on regarde ce que gagnent les sportifs et leur attitude derrière pour la plupart (pas tous) ça me débecte. On parle du sport comme de l'image du fair play, et ça triche dans tous les sens, ça trouve le moyen de se plaindre des salaires etc...

Et par rapport a Gael, je suis d'accord sur le fait que effectivement la mentalité c'est d'écraser a tout prix ceux d'en face, le truc qui est encore plus triste c'est que ça ne se limite pas qu'au sport, il suffit de faire quelque chose en équipe, ou une compétition quelle quelle soit pour que ça arrive, mais bon on est sur un sujet sport pas sur un sujet compétition donc je développerai pas plus.
*lOrA*
Rumpletitskin
Rumpletitskin

Féminin

MessageSujet: Re: Sport   Sam 22 Nov 2014 - 15:35

J'comprends pas pourquoi on en revient encore à l'argent Shocked

Et puis quand on est en compétition, d'où le mot hein, on est en opposition que ça soit un sport co ou individuel, il y a un gagnant/un perdant. Quelqu'un qui a su être meilleur et l'autre non, ou dans une autre vision, une personne a su mettre en place des choses pour arriver à la victoire et un autre qui n'a pas réussi..Après il faut apprendre à perdre, et apprendre à gagner et puis chacun son caractère (forcement ça joue).
Kimye
Sylvie Brett
Sylvie Brett

Féminin

MessageSujet: Re: Sport   Sam 22 Nov 2014 - 15:37

Tsonga ma fais de la peine pendant la marseillaise Sad

Mais je le sens bien moi ce Duel !!!
*lOrA*
Rumpletitskin
Rumpletitskin

Féminin

MessageSujet: Re: Sport   Sam 22 Nov 2014 - 15:48

Tsonga c'est The Blague ! Il a préféré laisser sa place..tu m'étonnes ! Genre il a trop de poids sur ses épaules, puis hier à cause du public il a perdu, non mais lui..

J'avais annoncé ce double là avec des amis, Benneteau est super bon en double, j'espère que ça va le faire fou
Kimye
Sylvie Brett
Sylvie Brett

Féminin

MessageSujet: Re: Sport   Sam 22 Nov 2014 - 15:58

Je le comprend pas sur ce coup non plus,enfin je pense qui a bien fais de declarer forfait si il se sentais pas de le faire
*lOrA*
Rumpletitskin
Rumpletitskin

Féminin

MessageSujet: Re: Sport   Sam 22 Nov 2014 - 16:13

Oui c'est clair ^^
Bon allez faut pas lacher même si le premier set est perdu Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sport